• Géraldine Danon

14 février : en chiens de traineaux

Journée ensoleillée, passée à dévaler les pentes immaculées. Seule aux commandes d’un attelage de dix chiens, on a une impression de grandeur inimaginable.



La beauté du paysage, d’une sauvagerie éblouissante nous transporte dans un univers d’une rare poésie. Aujourd’hui nous avons moins souffert du froid, une couche ajoutée à notre équipement et le soleil pour réchauffer le cœur nous ont permis d’apprécier pleinement cette journée d’exception. Notre refuge, chalet en rondin, véritable havre de paix, au bord d’un lac gelée, nous offre le réconfort dont nous avons besoin en fin de journée.

Les « Mushers » qui nous accompagnent font corps avec leurs chiens, ils sont bien sympathiques, nous échangeons la nuit venue, autour d’une tranche de Halibut grillée à même le poêle. Demain nous ferons route vers Fairbanks, à la rencontre de Jacques un guide Français, spécialiste en Ski Joring. La nuit nous guettons les aurores boréales avec passion, le ciel est d’une clarté remarquable et les étoiles scintillent dans la voie lactée. Ainsi va la vie en Alaska en attendant de recevoir le groupe électrogène qui nous permettra de reprendre la mer.


Suivez notre aventure ici :

Suivre l'aventure sur : 

  • Facebook
  • Twitter

Partenaires

Partenaire technique

AA_NB_2.jpg
prb_120.jpg
nutriset_250.jpg
timezero-vector-logo.png