top of page
  • Photo du rédacteurGéraldine Danon

Fleur Australe sur les chaines de télévision



Sur TF1

Le 17 juin à 10h30 sera diffusé sur TF1, dans génération Ushuaia, le film « Fleur australe

aux Marquises », un documentaire réalisé dans l’archipel des Marquises. Fleur Australe

vagabonde à travers les différentes îles, à la rencontre d’un peuple fort, et fier d’habiter dans ces iles sauvages et luxuriantes, situées à plus de 1500 km de Tahiti. Géraldine, caméra au poing grimpe le mont sacré de Ua Pou, s’immerge avec un marquisien dans l’ile de Tahuata.


On assiste à un mariage traditionnel, on accompagne une association qui préserve un oiseau emblématique, le monarque de Fatu Hiva, on partage une journée pleine de saveur et d’odeur en compagnie de Ariiora, (reine du ciel en marquisien), qui nous fait découvrir la confection du bouquet d’amour. A Ua Huka on parcourt l’ile à cheval dans des décors somptueux, entre désert et forêt tropicale. A Nuku Hiva on pose l’ancre dans la baie de Hakatea, anciennement vallée des rois. On ne peut venir aux Marquises sans un passage dans l’ile de Brel et Gauguin, la célèbre Hiva Oa, où l’on pratique l’art du tatouage.


Aux Marquises, le peuple est beau, la mer est vivante et les montagnes sont magnifiques.




Sur France 5

Le 8 juillet sera diffusé sur France 5, le film « Fleur Australe en Polynésie », un

documentaire réalisé dans les différents archipels de la Polynésie. Des Marquises aux iles de la société, Fleur Australe parcours au gré du vent des iles étonnantes, passant des montagnes marquisiennes aux lagons des Tuamotu. On y rencontre un peuple accueillant qui nous couvre de colliers de fleurs et nous ouvre ses portes pour y découvrir un mode vie encore loin de notre civilisation. Sous l’eau, c’est l’enchantement d’une faune unique où les dauphins viennent vous frôler et où les requins viennent vous chatouiller les palmes. On s’immerge dans les passes des lagons au milieu de banc de poissons multicolores.


La Polynésie, un territoire grand comme l’Europe, des iles qui ont enchantées les premiers découvreurs, Cook, Bougainville et d’autres comme Brel et Gauguin.


Fleur Australe se laisse conduire par le souffle de l’alizé à travers les nombreuses iles où l’on croise encore une vahiné sur sa pirogue avec sa couronne de fleur et son ukulélé.



Comentários


bottom of page