• Géraldine Danon

29 février - Seward

L’équipage est au complet, Victoire est arrivée il y’a quelques jours, nous sommes heureux de la retrouver depuis la dernière expédition. Elle fait désormais partie de la famille. Antoine a rejoint le bateau également, il est scientifique et se réjouit d’aller explorer les glaciers. La chaudière est en place et tout fonctionne à bord. Quelle joie de reprendre nos marques.


Hier nous avons effectué un gros plein de provisions. La température avoisine les moins dix ce qui est nettement plus confortable. Les paysages sont de toutes beauté, la route entre Anchorage et Seward où se trouve le bateau est merveilleuse, un lac gelé à perte de vue, des sapins millénaires recouverts d’une somptueuse parure blanche qui les fait onduler légèrement, une véritable féerie dont le capitaine ne cesse de s’enthousiasmer.


Autour du bateau quelques loutres s’amusent, Marion m’explique qu’elles sont les plus résistantes au froid, elles ont la mine réjouie en tout cas et leurs frimousses coquines nous tiennent compagnie car pas un bateau ne s’aventure dans ces eaux souvent gelées pendant l’hiver. Ce soir nous appareillerons pour Resurection bay, nous partons à la découverte des Kenai fjords.





Suivez notre aventure ici :

Suivre l'aventure sur : 

  • Facebook
  • Twitter

Partenaires

Partenaire technique

AA_NB_2.jpg
prb_120.jpg
nutriset_250.jpg
timezero-vector-logo.png